Mon agencement à ACTE 1, Biarritz

ACTE 1 est un nouveau concept store dans le quartier des Halles de Biarritz.
Un lieu d’inspiration mélangeant du mobilier de divers époques, restauré et mis en scène avec des objets contemporains, aménagé comme une maison. L’univers de ce magasin atypique ose mélanger les couleurs, les motifs, la rigueur ou la bohème, la pièce ethnique comme l’objet retro …

♦ ♦ ♦ ♦ ♦

Ma mission a été de repenser l’aménagement du sous-sol, « la chambre », qui présente du mobilier vintage et contemporain, des luminaires, de la déco, du linge de maison, du prêt-à-porter…

J’ai pris le parti de le travailler comme un studio en amenant une cohérence d’agencement pour plus de fluidité et de visibilité. La partie « lit » donne le ton, sur le mural le plus chaud avec à proximité le linge de maison et la penderie. la zone petit salon cocooning évolue autours d’un grand panneau vintage « hotel Ramuntcho ». L’atmosphère a été réchauffée par des suspensions de plantes, un jeu de lumières, quelques vaisselles sur la table.

Voilà une pièce où l’on aimerait passer du temps à regarder les différentes trouvailles des propriétaires, dans un univers chaleureux et cosy.

♦ ♦ ♦ ♦ ♦

le lit Jacques Hitier, pièce centrale de l’univers chambre et du linge de maison :

Le côté salon avec ses suspensions et son jeu de miroirs :

En mural, une composition de cadres Nkuku, miroirs et soliflores suspendus :

https://www.facebook.com/Acte-1-1820951854787088/

http://www.acte1.fr/