Acte 1 en mode estival, repenser la pièce principale…

Agencement de la zone rez-de-chaussée/salon/vitrine du concept-store Acte 1, Biarritz.

♦ objectifs : identité, circulation, visibilité, nouveautés ♦

Ce WE, les lits Jacques Hitier ont trouvé une nouvelle maison et ont laissé comme un petit vide.  Il a fallu repenser l’espace, la circulation et les présentations tout en gardant la mixité de ce lieu unique. Contemporain, vintage, ethnic chic, bohème… doivent se mêler et trouver une harmonie moderne. J’ai choisi en outre de « casser » le côté couloir de cette entrée en créant des temps de pause, des petits salons qui invitent à l’évasion.

En vitrine, la pile de coussins imprimés nous fait déjà un clin d’oeil, puis j’ai donné le ton de la partie droite en plaçant au centre le « tableau-puzzle » de Zako , artiste basque (https://www.facebook.com/metalzako?fref=nf et https://www.facebook.com/metalzako/videos/10155351671173566/) : banc vert vieilli, lanternes Nkuku, cactus, coussins multicolores, miroirs et table en rotin, paniers et vaisselle en terre cuite vert pastel… Une atmosphère très « Guéthary », bohème et lumineuse.

La mise en avant des fauteuils bleus profonds Pierre Guariche et du poste radio années 50, pose une ambiance design vintage sur la gauche avec, en fond de scène, les pièces chinées de la boutique : le flipper US, le feu tricolore, le portant Coca-Cola, les affiches de films mythiques… On amène des touches de lumière « so chic » en plaçant de la vaisselle dorée et orange, des coussins aux pointes de jaune. Comme une invitation au voyage sur la côte basque ou dans nos souvenirs d’enfance, les globes de Charlotte ont été placés pour se refléter dans les miroirs (www.charlottechab.com et https://www.facebook.com/charlottechabTHEMAP/videos/839353522887759/) et les drôles de box de Myrtille s’égrainent dans le magasin.

… et la chambre en sous-sol est dotée d’un nouveau lit ! Esprit futon avec son accumulation d’édredons, plaids et coussins dépareillés.

Parfait ! on peut faire le plein d’émotions, de formes, d’époques et de couleurs…

Pur plaisir de travailler à Acte 1 où tout est possible, où tout est étonnant, où tout est vivant. Plus qu’une boutique, ce concept-store est un lieu de vie.

Acte 1

http://www.acte1.fr

12 rue des Halles
Biarritz

Une réflexion sur “Acte 1 en mode estival, repenser la pièce principale…

Les commentaires sont fermés.