Boutique Lilith à Bordeaux et préparation de l’ouverture de Lilith Toulouse…

Séjour à Bordeaux pour découvrir la boutique Lilith rue des Remparts et mettre en place une stratégie merchandising pour l’automne-hiver 17. J’en ai profité pour retravailler les vitrines et la zone d’entrée du magasin. Je peaufine aussi avec Gilles -le propriétaire des magasins Lilith Biarritz et Bordeaux- le plan d’ouverture de son futur magasin à Toulouse : circulation clients, mobilier, miroirs, cabines, déco… une nouvelle aventure.

Boutique Lilith Bordeaux à mon arrivée :

 

Boutique Lilith Bordeaux après changements merchandising :

  • les silhouettes en vitrine ont été changées pour un thème bleu (stock en magasin) : 2 silhouettes classiques avec les pièces phares de la marque et 2 silhouettes plus modernes, pour attirer les habituées et capter de nouvelles clientes.

 

  • l’entrée du magasin a été revue comme selon mon article précédent (« les incontournables du visuel merchandising ») : une table d’impact forte qui continue l’histoire racontée en vitrine avec du stock et des silhouettes complètes et accessoirisées. Le mural le plus chaud à droite est en raccord avec la table et les vitrines et propose un camaïeu de bleus et gris. Le mural qui lui fait face, passe sur des tons chauds en rouge, ocre et beige et remet en valeur, par contraste, la table d’impact en tons froids.

 

Et pour le plaisir, un avant goût très « griffonné » du plan du futur magasin Lilith à Toulouse… superbe projet à suivre en septembre.

ébauche plan Lilith Toulouse