Séjour à Bordeaux pour découvrir la boutique Lilith rue des Remparts et mettre en place une stratégie merchandising pour l’automne-hiver 17. J’en ai profité pour retravailler les vitrines et la zone d’entrée du magasin. Je peaufine aussi avec Gilles -le propriétaire des magasins Lilith Biarritz et Bordeaux- le plan d’ouverture de son futur magasin à Toulouse : circulation clients, mobilier, miroirs, cabines, déco… une nouvelle aventure.
Boutique Lilith Bordeaux à mon arrivée :

vitrine lilith avant

entrée lilith avant

table lilith avant

fond avant
Boutique Lilith Bordeaux après changements merchandising :
- les silhouettes en vitrine ont été changées pour un thème bleu (stock en magasin) : 2 silhouettes classiques avec les pièces phares de la marque et 2 silhouettes plus modernes, pour attirer les habituées et capter de nouvelles clientes.

vitrine lilith après

silhouettes classiques

silhouettes modernes
- l’entrée du magasin a été revue comme selon mon article précédent (« les incontournables du visuel merchandising ») : une table d’impact forte qui continue l’histoire racontée en vitrine avec du stock et des silhouettes complètes et accessoirisées. Le mural le plus chaud à droite est en raccord avec la table et les vitrines et propose un camaïeu de bleus et gris. Le mural qui lui fait face, passe sur des tons chauds en rouge, ocre et beige et remet en valeur, par contraste, la table d’impact en tons froids.

table impact Lilith après

entrée lilith droite après

entrée lilith gauche après

bijoux

vue intérieure après
Et pour le plaisir, un avant goût très « griffonné » du plan du futur magasin Lilith à Toulouse… superbe projet à suivre en septembre.