Ouverture de la boutique Lilith Toulouse, rue Croix Baragnon.

Après trois mois de « cogitage » et un mois de travaux, nous avons enfin ouvert la boutique Lilith de Toulouse (marque française de prêt-à-porter femme haut-de-gamme). Le résultat est plus qu’à la hauteur !

Cette boutique était une galerie d’art quasi entièrement recouverte de miroirs, avec des ouvertures étroites, une perte complète des repères et un sens de circulation pour le moins compliqué.

photos avant travaux :

Travail sur plan, choix des matériaux et des couleurs…  La boutique est composée d’une première pièce avec 2 petits passages qui amènent sur une deuxième pièce.  On veut épurer les lignes du magasin, remettre en valeur son agencement particulier et apporter une touche féminine et moderne. On opte pour un gris ciment pour les murs ; le sol carrelé noir et le plafond en toile tendu tendu ne changent pas. On laissera apparaître les matériaux bruts d’origine en touches subtiles (poutres en bois des passages, briques dans la zone cabine et tomettes). Les passages sont agrandis et une guirlande de leds viendra les mettre en valeur. On agence une grande zone cabine au fond.

photos des travaux :

 

Et enfin, voici l’agencement final, dans un style chic et épuré où la surprise arrive par touches. On a joué sur un agencement du mobilier très rectiligne, en adéquation totale avec le profil de la boutique. Des touches rondes viennent féminiser l’ensemble (tapis rond rose pâle, verrière en arc de cercle, fauteuil blanc).

vitrines (en attente de la devanture) :

Pour le merchandising produits, on a travaillé la zone avant en lien direct avec les vitrines (silhouettes casual, avec à droite thème couleur autours des marrons/beige/jaune et à gauche rouge/gris) et la table d’impact reprend une silhouette marketing de la saison (comme chaque mannequin). La zone de caisse à gauche est habillé d’une photo de la collection hiver 17-18.

zone avant casual chic.

La 2e partie du magasin se veut plus chic, avec une collection autours des noir, prune et marine, mariant les velours et les soies. Le mur de droite a été couvert de grands miroirs qui se superposent ; les étagères de chaussures sur le mur du fond s’envolent vers la verrière. Rondeur du tapis rose et du fauteuil blanc pour poser une ambiance féminine. Les cabines finalisées apporteront la touche « boudoir » de la boutique, avec leurs grands rideaux rose pâle et un sol en parquet diagonal.

zone arrière chic et élégante.

Comme pour toute ouverture, il nous a manqué quelques produits pour finaliser l’agencement (accessoires, chaussures…) et il reste quelques travaux à effectuer (luminaires et cabines)… Les dernières touches seront prêtes pour la soirée d’inauguration qui se fera en novembre. Longue vie à ce beau magasin !

 

Lilith Toulouse

15 rue Croix Baragnon

Toulouse