Nous avons mené ce projet à 4 mains avec Agnès Juglar depuis octobre 2024. Ce qui devait être uniquement la conception de banquettes et rack surf sur-mesure est devenu une aventure incroyable avec la rénovation complète de cette maison : 4 salles de bain, 4 chambres, pièce de vie… Confiance, professionnalisme, créativité ont été nos maîtres mots pendant tous les travaux. En voilà le compte rendu…
Dès l’entrée, le ton est donné : vitraux sur mesure réalisés par une artiste du Lot, boite violette englobante et cosy. C’est décidé, cette maison sera vivante et originale ! Les vitraux jaune et violets laissent passer la lumière du matin et transforment les rayons du soleil en bulles colorés. L’entrée est conçue comme une boîte violette rassurante ; les wc invités sont une boite jaune et brune. Nous avons choisi le carrelage brun de Patricia Urquiola chez Mutina en 2 matières, vasque brune chez Cielo, miroir en liège brûlé et suspension vintage.



La pièce de vie est une ode aux coups de coeur 70′ de la propriétaire et se développe en plusieurs espaces : espace cosy surf orange avec un rack à planches réalisé sur mesure et dessine par nous ; espace salon face aux extérieurs sur un tapis incroyable réalisé par des artisans d’Essaouira avec le canapé Plumy prune chez Cinna et la bibliothèque bubble. Nous avons choisi de recouvrir entièrement la cheminée du carrelage Punto Up Brun Glossy de Bouroullec chez Mutina. L’effet est incroyable, spectaculaire et tellement chic. La salle à manger se développe autour d’une table vintage en travertin avec ses luminaires Sauze. Nous avons dessiné une banquette sur mesure hyper large en chêne, recouverte de coussins réalisés par une tapissière locale avec des tissus Pierre Frey. L’ensemble de la pièce, murs et plafond, a été repeint avec le Rolling Fog Pale de Little Greene pour réchauffer et illuminer la pièce.










Espace RDJ : Chill Room et Suite Echo Beach, clin d’oeil au surf des années 80.
Dans cet espace, tout le sol a été fait en béton ciré beige. La Chill Room fait référence aux ambiances chaudes et cosy marocaines avec 2 grandes banquettes sur mesure recouvertes d’une moquette laine berbère et accessoirisées de coussins en chanvre et lin brut Georges Store. Meuble TV en béton ciré dessiné par nous. Appliques en papier maché. La peinture s’étend sur les murs et le plafond en tons sables profonds.




La suite a été entièrement repensée : une première partie comprend la salle de bain et le dressing. . Le code couleur est osé : plafond brun profond, murs bleu clair, soubassement vert foncé. Le dressing a été habillé de portes sur mesure en chêne et panneaux tressés de bananier chez CMO. La salle de bain reprend nos codes couleurs : nous avons choisi le carrelage Confetto Mattone de Mutina aux murs et Pico Down natural de Marazzi au sol. La vasque verte chez Cielo et l’armoire a pharmacie vintage, luminaires Guariche.
La chambre est un peu cachée pour un ado fan de surf et skate : le tapis en damier fait un clin d’oeil aux premiers imprimés surf des années 80. Meuble USM brun et fauteuil chill Roly Poly, linge de lit Bonsoirs.







1er étage cosy lumineux avec un code couleur autour des terres cuites.
La première suite mélange audacieusement les tons de terre brique au mur et les oranges lumineux au plafond et par touches déco. Mobilier vintage chiné. La salle de bain a été refaite avec un plan vasque et des murs recouverts du carrelage Rosa Antico Falt & Groovy chez Marazzi. Au sol nous avons chosisi le Picots up naturel argile. Le luminaire est une fleur chez Georges Store.






Nous entrons dans le seconde suite par le dressing qui nous avons caché avec le rideau Dupatta chez Caravane. la salle de bain a été refaite avec un meuble vasque terracotta et le carrelage fringe red chez Mutina. la chambre reprend les codes couleurs de brun au plafond et sable brûlé sur les murs. Store bateau en lin naturel. Appliques en terre cuite chez Serax. Mobilier vintage chiné.





Dernier étage, espace parental, une plongée dans l’océan.
Le bureau a été dessiné et créé sur mesure par un menuisier local. Nous l’avons voulu comme une boîte bleu outremer, un focus sur l’océan, un espace à part, une bulle tranquille.





Pour la chambre, nous avons choisi des peintures audacieuses avec un bleu clair sur les murs et un sable foncé au plafond. Les bleus de la chambre, du ciel et de l’océan se mêlent. Les vitraux colorés font écho à l’entrée de la maison et ajoutent un ton violet hyper dynamique que l’on retrouve sur le linge de lit et les éléments de décoration. Meubles vintage chinés par la propriétaire. Les rideaux ont été réalisés sur mesure avec le tissu Cheyenne chez Pierre Frey. La salle de bain derrière le miroir sans teint a aussi sa vue océan et reprend les codes couleurs de la chambre, en bleu et beige. Nous avons choisi le carrelage Osso Blue en S et L chez Mutina et au sol carrelage Pico Blue dots blanc chez Marazzi. Luminaires vintage, meuble USM beige et vasques Cielo.





Merci…








