blog

De nouveaux bureaux chez CompassImmo Saint-Jean-de-Luz.

Une belle rencontre a donné naissance à cette collaboration. Avec Sylvie et Cindy, de l’agence CompassImmo à Saint-Jean-de-Luz, nous avons créé un concept unique sur la Côte Basque. Regrouper 3 étapes indispensables dans la vente ou la location saisonnière : conciergerie, vente immobilière et home staging.

Première étape : relooker les bureaux.

Pour première mission, je devais avant toute chose réagencer les bureaux : clarifier les espaces de travail, créer des rangements, moderniser et affirmer les couleurs de l’agence, tout en gardant cet esprit familial, l’essence même de l’agence.

Avant le home staging :

Après :

L’espace et l’agencement ont été totalement repensés. J’ai choisi de créer 2 zones distinctes : la conciergerie avec son bureau d’accueil et le bureau de ventes séparé par une verrière. L’entrée accueille les clients avec un petit salon dynamique et cosy aux couleurs de l’agence. Le mur gris anthracite (que j’ai rappelé sur le pourtour des baies vitrées) remet en valeur l’espace et lui donne de la profondeur. On a ajouté des rangements fermés pour que les bureaux ne soient pas pollués (et réaménagement des sanitaires) et les postes de travail ont été repensés. On prévoit un marquage au sol dynamique pour accentuer ces 2 espaces, transaction immobilières et conciergerie. Résultats : clarté, homogénéité, luminosité, modernité.

Plan d’agencement et positionnement mobilier.

Code couleur et shopping liste.

Réalisation.

Une nouvelle belle expérience humaine et professionnelle… la suite arrive très vite !

Agence CompassImmo

15 Boulevard Commandant Passicot
64500 St Jean De Luz

Home Staging maison à vendre / Bidart / été 2019.

Un joli projet de Home Staging pour une maison à vendre à Bidart composée de 2 appartements de 90 et 70 m2. Une maison des années 70′ en bon état, mais au « charme désuet ». J’ai juste choisi de faire repeindre le couloir en blanc et nous avons décidé de garder les murs de couleurs dans certaines chambres (budget oblige). Il m’a fallu accentuer la luminosité, les grandes ouvertures et la vue incroyable sur les montagnes et le joli jardin arboré. Mon objectif : des pièces à la déco subtile et tendance avec un budget tout doux.

L’appartement du haut : luminosité.

L’appartement de 90 m2 , situé à l’étage, est le plus lumineux : j’ai choisi une gamme couleur toute en douceur avec des blanc, gris perle et rose poudré pour rehausser ses qualités.

—– Inspirations —–

Le salon avant :

Le salon après :

La salle à manger avant :

La salle à manger après :

Cuisine et salle de bain avant / après :

La chambre fushia :

La chambre grise et rose :

L’appartement du bas : cosy.

L’appartement du bas est chaleureux avec son accès direct au jardin et sa vue plongeante sur les hortensias. Il a fallu réagencer entièrement la pièce à vivre et dissimuler la cuisine vieillotte. Chaque chambre a gardé une identité forte avec ses murs de couleur.

—– Inspirations —–

La pièce de vie avant / après :

La chambre jaune avant / après :

La chambre bleue avant / après :

Spring Windows chez Bidart Optik : « regardez ce que je vois avec mes solaires… »

Après 5 heures de dessin, la vitrine printemps de l’opticien très « in » de Bidart est en place. Graphisme original « surf flowers », couleur flashy à tendance wax et mise en avant des lunettes Rip Curl, pour une vitrine printanière au goût de vacances.

Planche tendance et inspirations — >>>

Simulations — >>>

Réalisation — >>>

Bidart Optik CC Océan Bidart
Candy Légo : création, conception et agencement de vitrine

Vitrine Zenka à customiser chez Bidart Optik.

Zenka, marque de lunettes françaises modulables à volonté, est à l’honneur chez Bidart Optik avec une nouvelle vitrine sur le thème des montures à customiser. Un pack stickers fort et des clips de couleur peint sur la vitre : voilà une vitrine efficace et impactante !

— nouvelles lumières —

Les lumières sont la « touch » déco de tout agencement et souligne la décoration choisie. Voici ma petite sélection pour cette année :

Les suspensions seront maxi (design-5etoiles chez Acte 1 Biarritz), en matières naturelles (crottin de pottok ! chez Pottias ou en papier mâché par Serax chez Acte 1), vintage avec un cannage contemporain (Market Set chez The Cool Republic), ou recup (à retrouver à l’Atelier Betiko). Elles restent poétiques et nous entraînent dans leurs histoires.

Les appliques changent les codes et détournent les usages.

Les lumières, comme des lanternes, se posent au sol :

Et mon coup de coeur indémodable : les luminaires de la marque Ekilux (à retrouver chez Acte 1) , créée par la volonté de Sebastien Sauze, le fils de Max Sauze, qui a relancé la production des luminaires en lames d’aluminium conçus à la fin des années 60.

— COUPS DE COEUR WALLPAPERS —

Voici un petit article consacré aux derniers papiers peints qui m’ont attirés et inspirés. Envie de changement ? Besoin d’un coup de peps en ce mois de janvier tout froid ?

Jetez un coup d’oeil à ma sélection…

PIP STUDIO est mon gros coup de coeur : je me vois déjà mixer les motifs dans une même pièce. Originalité et fraîcheur assurées.

j’adore MISS PRINT avec son petit accent vintage qui nous sort des collections toujours plus étonnantes. On peut même venir assortir ses coussins, carnets et tissus à sa tapisserie.

ISIDORE LEROY où comment marier à la perfection le classique et le moderne à la française avec un travail de couleur incroyable.

SANDBERG  mention ++ pour ces créateurs suédois so chic.

L’indémodable et incontournable COLE & SON

Pour des effets de matières inédits, j’ai choisi ELITIS

Et puis enfin  chez NOBILIS

Vitrines « golden palms » pour les fêtes chez Bidart Optik.

Pour la boutique d’optiques tendance de Bidart, j’ai choisi de conserver le cadre stické feuilles de palmes mis en place l’été dernier (d’abord parce que c’est plutôt sympa, ensuite pour des raisons budgétaires) et de prendre ce dernier comme base de vitrines des fêtes de fin d’année. On aime bien cette touche végétale subtile.

Prolongement des feuilles peintes en blanc sur la vitre, sapin de paquets cadeaux dorés et imprimés palmiers, jeu de lumières chaudes, typo gold « sugar plum » .

Une vitrine chic et lumineuse, blanche et dorée, toute en finesse et hyper forte.

 

Bidart Optik

CC Bidart océan

avenue de Bayonne

6410 Bidart

Les mises en scène estivales du concept store Acte 1 Biarritz.

Réagencement hebdomadaire de la boutique (salon, chambre, salle à manger, cuisine) et de la terrasse pour un espace à redécouvrir chaque jour, où se mêlent vintage et contemporain, artisanat français et ethnique, artistes locaux et pièces uniques.

Petit point photos sur un été haut en couleurs…

Le salon :

 

La chambre à coucher.

 

Arts de la table

Concept store Acte 1

12 Rue des Halles, 64200 Biarritz

Des vitrines en mode bistrot italien pour Bidart Optik.

Agencement des vitrines de l’opticien Bidart Optik pour la marque de lunettes italiennes Vanni : bistrot italien, table dressée en rouge et blanc, spaghettis en pot et en stickers bas de vitrine, conserves de tomates, machine à pâtes… une vitrine décalée pour leur évènement de la rentrée.

Bidart Optik

centre commercial Océan

64210 Bidart

Summer vibes à Acte 1_Biarritz.

Allez, on a profité du soleil et des derniers arrivages pour chambouler entièrement le concept store Acte 1 à Biarritz… intérieur et extérieur !

→  →  →  →  →  →  →

Notre ligne directive : clarifier et séduire ! Nous avons agencé par thèmes couleur pour avoir une vision plus claire de la boutique (vert/blanc, rouge/écru, bleu, jaune/bordeaux). Nous avons créé 2 ambiances éphémères devant le magasin en mixant du mobilier d’intérieur et d’extérieur : le spot de la journée pour les photos des vacanciers ! Les vitrines ont été refaites pour mettre en avant les nouveautés. A la manière des souks, les tapis ont tous été regroupés. Et bien sûr, il a fallu trouvé l’équilibre parfait pour chaque ambiance, en mixant vintage, contemporain et ethnic chic…

On a aussi allégé la zone de caisse avec la création d’un spot « Pays Basque » très couleur locale et la mise en avant des accessoires, bijoux et sacs à main en cuir tressé présentés sur une table basse acier Blunt en raccord avec la cage d’escalier. On a réussi à ouvrir cette zone qui invite plus facilement les clients à descendre en sous-sol, dans « l’espace chambre ». Celui-ci regroupe désormais tout le linge de maison, coussins, plaids, foutas, serviettes… et s’organise aussi en colorama.

♦  ♦  ♦  prochaine étape : réception des tapis marocains et des nouveautés insolites  ♦  ♦  ♦

 

 

Candy Légo avec Acte 1 Biarritz

juillet 2018