Vitrines green pour Bidart Optik.

Rencontre inattendue, communication fluide, multitude d’inspirations… ma collaboration avec Bidart Optik était née.

L’idée ? Mettre en place une vitrine originale et forte pour l’inauguration de la boutique de Julie sur la nouvelle zone commerciale de Bidart Océan. Nos échanges aboutissent à la conception d’une vitrine « green », vivante et décalée par rapport aux vitrines très normées des opticiens classiques. Ambiance tropicale et succulentes à volonté. Impératifs ? garder une bonne visibilité sur l’intérieur du magasin, épurer la PLV, prendre en compte l’ensoleillement intense qui abîme fortement les produits, garder le code couleur de l’enseigne et faire quelque chose de « différent »…

Mon choix ?

  • Un cadre tropical « feuilles de palmes » stické sur la partie haute des vitres et le bas de la porte (travail graphique à partir de photos de feuilles pour garder une couleur très naturelle), pour une bonne visibilité de loin et une mise en valeur de l’écrin boutique.
  • Conception de lettres 3D « plantes succulentes » pour former le mot « VUE » en code couleur vert et rouge. Réalisation de A à Z à la main avec une sélection de plantes grasses. Lettres de 40 cm très présentes, originales et avec un impact quasi immédiat sur les passants.
  • Utilisation de vieilles lunettes pour éviter d’abîmer de vrais modèles. Elles seront peintes en rouge pour le rappel couleur.
  • Mise en place de plantes artificielles.

= vitrine impactante de loin et de près.

simulation :

simulation vitrines Bidart optik

Planche tendance :

Réalisation des lettres 3D : lettres 3D succulentes

Mise en place finale : 

20180423_113142-1
vitrine Bidart Optik

J’en ai profité pour alléger aussi la déco du magasin et notamment le mur d’arrière caisse qui était à la fois une zone de présentation produits, une zone de PLV et une zone d’expo de tableaux. Pour avoir un message clair et impactant, nous avons décidé de n’y présenter qu’une sélection de tableaux d’un artiste réunionnais : cette zone sera désormais travaillée comme une zone d’expo.

Bidart Optik, arrière caisse

Résultat : une vitrine forte et vivante ouverte sur le magasin. Un message clair mais différent de ce que l’on peut attendre d’un opticien classique. Le vitrine donne une image tendance et fraîche à la boutique et accentue les couleurs de l’enseigne. Elle se marie en plus parfaitement avec le paysage de Bidart Océan qui a misé sur les plantes et les arbres pour donner vie à la zone commerciale.

GOOD JOB !!!

merci Julie & Co

Bidart Optik  centre commercial Bidart Océan

05 59 54 84 67