Entre Home staging et coaching déco…

Un projet étonnant et différent m’a été confié cette fois par l’agence immobilière Compassimmo à Saint-Jean-de-Luz : préparer le déménagement d’une personne âgée et réagencer son nouveau bien. Une dame artiste peintre avec un goût certain et affirmé pour la décoration, mais avec de grosses contraintes de mobilité et surtout le passage d’un T4 à un T2. Entre le tri des meubles et tableaux à garder et à réagencer, le plaisir de refaire entièrement le salon et d’orienter ma cliente dans ses choix de couleurs et de matériaux, l’aventure a été très enrichissante. Le résultat est à l’image de cette dame, un univers coloré et artistique où elle a pu retrouver très vite ses marques.

Choix des meubles et des tableaux / nouvel appartement.

Planches tendances.

Réalisation.

Travailler avec des personnes âgées demande plus de disponibilité et une grande écoute, avec un vrai plaisir de partage et de bienveillance. Ma cliente a pu emménager sereinement, chaque chose ayant une place définie, ce qui lui a évité un grand stress commun dans ce type de situation.

Le Home Staging, c’est aménager un espace – ici plus petit que le bien précédent- en se débarrassant du superflu et en réagençant du mobilier existant. S’il tend vers une décoration impersonnelle (dans le but de plaire au plus grand nombre), dans ce cas précis, le coaching déco a permit de valoriser les goûts de ma cliente en harmonie avec son espace de vie et ses attentes.

2 commentaires Ajouter un commentaire

  1. Anonyme dit :

    J’ai l’âge d’être arrière grand mère, de fait courir dans les magasins n’est pas toujours facile. L’approche de Candy d’abord sur une planche, puis sur ordinateur m’ont facilité bien des choses. Elle est très patiente et a su s’adapter à mes goûts en m’ouvrant à d’autres horizons. Elle a su allier esthétisme et fonctionnalité, sans elle il aurait été très dur de passer d’un grand T4 à un petit T2.J’ai vévu ce déménagement comme un enchantement , alors qu’à mon âge toutes mes amies disent que cela peut être un traumatisme. Pour le prix très raisonnable, je la recommande vivement. Merci à vous Candy

    Aimé par 1 personne

    1. Candylego dit :

      C’était un plaisir d’avoir échangé avec vous et d’avoir partagé votre univers.

      Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s