

Julie, responsable de Bidart Optik, souhaitait transformer sa salle de stockage en un espace convivial et une zone d’examen optique. Il fallait aménager des rangements fermés pour ranger tout leur matériel, créer un coin pause ouvert sur la boutique et amener une atmosphère à la fois très pro et ludique.
Avant.
La salle, bien que lumineuse, est surchargée de cartons et produits très visibles. Le petit coin repas en aluminium est froid. La pièce s’apparente plus à un débarras et n’est pas conviviale.



Réalisation 3D réaliste.
Ranger, épurer, clarifier, organiser… et ajouter une touche ludique.

Réalisation finale.
Tout d’abord, nous avons installé des rangements hauts et fermé la partie basse avec un rideau en coton lourd gris anthracite (en continuité du plan de travail). Ensuite, le coin repas à hauteur de bar permet de voir la partie boutique et possède aussi des rangements fermés. Nous avons gardé les codes couleurs et matières du magasin, bois clair, métal noir et blanc. Les étagères déco reprennent les éléments végétaux. Un mur de cadres a été créé comme une parenthèse divertissante quand le client est en examen. Ces cadres mélangent des oeuvres d’artistes locaux et des affiches vintage sur le thème des lunettes.








Alors, qu’en pensez-vous ? Envie d’un relooking ?