Chambres à Biarritz : oser changer les codes.

Des associations de teintes qui détonent, des mélanges subtiles de matières… j’ai osé proposer une décoration différente pour ces 3 chambres et affirmer une vraie personnalité. Le résultat est bluffant ; chacun a adopté son nouvel univers comme si c’était une évidence.

Pétillante chambre de jeune fille en Rose Indien, Jaune Pastel et Nude.

J’ai choisi le papier peint Japan chez Le Monde Sauvage et la peinture Bangkok coordonnée, pour illuminer et personnaliser cette chambre. L’ensemble de lit est un mix de coussins et plaid Le Monde Sauvage et Claire Gasparini en lin gaufré et coton en bloc print. Grand miroir vintage en laiton doré, et lampes de table en rappel chez Leroy Merlin. Les fibres naturelles du tapis et des appliques viennent instiller une atmosphère de vacances.

Profondeur de la chambre d’amis en Vert Antique, Bleu Encre et Vert Eucalyptus.

J’ai choisi de donner une atmosphère plus profonde à cette chambre avec le papier peint Outremer chez Le Monde Sauvage et la peinture Vert Antique chez Ressources. Le linge de lit mixe des lins, lins gaufrés, velours côtelés et cotons, chez Simples, Claire Gasparini et Le Monde Sauvage. Des suspensions en bambous, installées comme des appliques, projettent une lumière tamisée. Le banc et les patères ont été dénichés chez Bello Horizonte ; les décorations tressées du Zimbabwe chez Acte 1.

Chaleur de la chambre parentale en Kaki, Brun et Beige.

Une chambre comme un cocon, dans des tonalités naturelles profondes : béton ciré Kaki, peintures Brun Presque Noir et Chaux de Marrakech chez Ressources. Linge de lit en douceur, en cimarron et blanc chez Harmony et en lin gaufré Owaka et Zurich. Un petit fauteuil bouclette beige pose l’atmosphère enveloppante. Le miroir ancien en bois foncé, trouvé chez Bello Horizonte, invite au voyage et à l’évasion…

Laisser un commentaire