Je voulais consacrer un article complet sur ma vision de vitrines de magasin plus audacieuses pour les fêtes. L’idée de base est de garder, en référant à Noël, soit le fond soit la forme, pour que l’aperçu de nos vitrines fassent toujours appel à l’imaginaire collectif.
- 1. si on garde la forme. On maintient le code couleurs de Noël (doré, argenté, blanc, rouge, vert), mais on raconte une histoire différente.
- LE BON MIX : VEGETAUX ET JEUX DE LUMIERE. Au lieu du traditionnel sapin, on choisit un arbre à voeux japonais dans les dorés et blanc. Ou on retient l’idée des guirlandes et des éléments nature, mais détournée sur des suspensions végétales et des lumières avec un code couleur blanc, doré ou argenté.
- arbre à voeuxarbre à voeuxarbre à voeuxarbre lumièresuspensions médusesarbre à voeuxarbre à voeuxkokedamakokedamakokedama
LE MIX INSOLITE : SUSPENSIONS DETOURNEES ET JEUX DE LUMIERE. En gardant une couleur de base des fêtes, on peut détourner n’importe quel objet du quotidien (ou en lien direct avec notre boutique), et les transformer en suspension de Noël originales et impactantes. Des ciseaux pour un salon de coiffure, des chapeaux ou parapluies pour une boutique d’accessoires, des cages à oiseaux ou des services à thé pour des boutiques girly… On invente aussi nos formes avec les découpes en plexi qui prennent une lumière de dingue : pourquoi pas partir sur des rouges ?
suspensions plexisobjets détournés en suspensionsobjets détournés en suspensionsobjets détournés en suspensionsobjets détournés en suspensionsobjets détournés en suspensionsobjets détournés en suspensionsobjets détournés en suspensionsobjets détournés en suspensionsobjets détournés en suspensions - 2. si on garde le fond, l’imagerie de Noël.
- DETOURNER L’IMAGE DE NOEL : On part des éléments de base du symbolisme des fêtes -sapin, montagne, neige, flocons, rennes, boules, étoiles…-et on détourne leur usage ou leur présentation. On va par exemple, garder l’idée du sapin, mais détourné avec un sapin bohème rempli de fleurs. Le rennes peut devenir très tendance avec des couleurs insolites ou dans un style épuré graphique inattendu.





- IMPOSER UN NOUVEAU CODE COULEUR. On peut en effet changer totalement le code couleurs traditionnel : un paysage de montagne en monochrome jaune curry (la couleur tendance de l’hiver), rose girly ou orange.





Avec un peu d’audace, tout est possible et vos vitrines seront remarquées et remarquables !
BESOIN DE CONSEILS ? CONTACTEZ-MOI…