Tendances pour les vitrines de Noël, et puis une touche d’originalité…

Cette année, pour les fêtes, la tendance reste sur des matières naturelles, mais plus épurées, avec la douceur du blanc et du bois brut. La vitrine de Noël vient juste appuyer nos collections et nos produits. La couleur arrive par touche, subtile, du plus classique doré au mauve plus osé. On joue sur les effets de lumière et la profondeur de son espace, avec des peintures subtiles sur vitre et des éléments suspendus tout en légèreté.  On garde à l’esprit que la tendance est au DIY, et on concocte un magasin où l’on se sente aussi bien qu’à la maison.

un petit aperçu de ce qui a retenu mon attention…

Jeux de lumière : les guirlandes se retrouvent sous cloche ou en pots, ou bien accentuant un sapin graphique ou une étoile. On peut aussi changer les codes en utilisant les mêmes lumières, mais adaptées sur de grands cercles ou des formes inattendues pour un côté plus féérique.

peinture ou masking tape sur vitre :

éléments suspendus en feutrine, plumes, papier et structures graphiques :

 

Cette année cependant, moi j’ai plutôt envie d’une déco qui dénote et qui rompt avec les thèmes classiques de Noël. Un peu d’originalité enfin ! Dans tous les cas, soit on change le fond (la symbolique, les motifs, comme le sapin, les étoiles, les flocons…) soit on change la forme (les couleurs, les matières).

Pourquoi pas un sapin floral pour une boutique bohème ou un arbre à voeux japonais, détourné version commerciale ?

En tout cas, pour des vitrines personnalisées et attractives pour les fêtes de fin d’année,

contactez-moi !!