Les tendances déco pour 2019

La décoration en 2019 cherchera une atmosphère luxueuse et chic avec une grande tendance à l’élégance.

A l’honneur : l’or doré, le velours lisse et les matériaux exclusifs,
le verre coloré brillant et le métal finement brossé.

La couleur du mur : un jeu dynamique – les murs seront monochromes avec des accents de jaune, vert, rose ou bleu. 

La couleur du mur a toujours joué un rôle très important dans la décoration d’intérieur, car elle peut changer complètement l’ambiance d’une pièce. Du blanc pour avoir de la luminosité et un pan de mur coloré pour du peps.

Un vieux rose avec des nuances violettes. Cette couleur s’impose davantage comme une couleur d’été au même titre que le violet profond et l’épicé jaune curry.

Pour continuer dans la gamme des couleurs fortes, le vert se profile comme l’une des tendances chaudes des années à venir. Le vert menthe s’invite à l’intérieur .

Les nuances grises viennent apporter de la neutralité dans toute cette effusion de couleurs. un noir qui tire sur des tons indigo profonds qui change du noir classique. (= le Black Frame qui apporte un sentiment d’apaisement dans la pièce).

Textiles et tapis : besoin de contraste.

On marie des coussins avec des motifs graphiques et un tapis qui a une texture dans le même schéma de couleurs . On peut choisir des compositions plus organiques et minimalistes avec un canapé en cuir sur un tapis avec des graphismes de peau d’animal, dans des tonalités terreuses chaudes. Ou alors on opte pour l’élégance simple d’un canapé gris contrasté par les tonalités de miel d’un tapis et complété par la présence brillante d’une table basse en laiton.

Des matériaux et une déco authentiques.

Rien que des matériaux naturels : bois massif pour le plancher et du rotin naturel pour les tapis. Pour les meubles de cuisine, l’imitation bois fera fureur tandis que le contreplaqué fera place au bois pour le plafond. Bien que le quartz artificiel soit très apprécié, pour 2019, c’est plutôt le quartz naturel qui sera la vedette.

Pour mettre en valeur ces matériaux naturels, les accessoires faits-main seront au-devant de la scène. Il ne sera plus question des objets de série, mais plutôt d’objets artisanaux conçus en pièce unique.

Les lampes et luminaires ont des formes arrondies et conçus dans des matériaux naturels (verre, paille, rotin, cannage…) ou en acier, marbre, laiton brillant ou satiné.

La poterie et le soufflage de verre retrouveront un nouveau souffle à la décoration d’intérieur.