Des bleus dans ma déco.

Choisir le bleu en décoration, c’est une invitation au voyage. Bleu nuit, presque noir et hyper chic ; bleu indigo de Guinée ou du Japon tellement bohème ; bleu turquoise frôlant avec les verts, comme un clin d’oeil à l’océan… Les bleus sont magiques dans toutes les pièces ; il suffit juste d’oser: les mixer aux pastels ou aux couleurs chaudes ; les marier aux matières les plus brutes…

Cette semaine, j’ai mis les bleus à l’honneur dans le concept store Acte 1. Dans le salon, des bleus durs, saturés, mariés à des vieux roses aux motifs anciens. Un bleu quasi noir aux reflets déroutants.

Le coin repas marie le bleu Sarah Lavoine au noir et blanc sur fond de bois brut et métal vieilli. L’ambiance est réchauffée par le terracotta et les rotins.

Dans la cuisine, c’est le bleu turquoise et le vert céladon, 2 teintes si proches, qui sont mis en valeur. Oser une vaisselle colorée, mixer des sets anciens uniques aux multiples nuances, intégrer des pièces vintages. Mariés au noir et au bois brut, ces bleus sont des petits souffles frais.

Dans ma chambre, j’adore ces bleus délavés, doux et hyper présents en même temps, à choisir en Kantas, ces tissus anciens indiens du Rajastan retravaillés en plaids ou coussin, en coton indigos guinéens ou en lin lavé. Ils deviennent magiques mariés à un papier peint brut népalais de Le Monde Sauvage.

Et vous, quels sont vos bleus favoris ?

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s