Décoration : des chambres pour les vacances.

Ce joli projet de décoration d’intérieur pour les 3 chambres d’une maison de vacances dans les Landes est arrivé juste avant le confinement. Réaliser ces aménagements en respectant les goûts différents de chacun tout en gardant cet esprit « vacances » a été un grand plaisir. Chaque fois que j’ai choisi des couleurs ou des tapisseries fortes, je les ai mariées à de belles matières naturelles pour préserver cette douceur de vivre et cet apaisement désirés par mes clients.

Chambre de jeune fille.

J’ai réalisé une chambre pour une jeune fille à partir de la tapisserie Florescence de chez Ressources, très douce et colorée à la fois. Le canapé-lit en lin bleu nuit chez Home Spirit s’agrémente de petits coussins Le Monde Sauvage en soie et coton, d’un tapis en jute et de chevets en chêne brut, sur fond de lumières en rotin. Assise à son bureau, elle pourra voir se refléter les fleurs dans son miroir.

Une chambre de garçon, artichaut et potiron.

Pour ce garçon de 10 ans, il fallait une chambre dynamique et colorée. Le linge de lit en lin lavé artichaut (plaid et coussins Monde Sauvage) et potiron (oreillers Harmony) se marie parfaitement à cet ancien tapis turc en laine (Acte 1 Biarritz). Les noir et blanc viennent souligner ces couleurs fortes avec une tapisserie Le Monde Sauvage en papier népalais très brut, son rappel sur les baladeuses et la suspension en bambou. L’écolier en vacances a quand même un grand bureau réédition des modèles formica chez Les Gambettes.

Sur un fond sauge, la chambre parentale associe les tons chauds caramel et bois avec la fraîcheur des pastels. Le linge de lit en lin et chanvre lavé (AMPM et le Monde Sauvage) dans les tons tabac et eucalyptus répond à la grande suspension coupoles de La Case de Cousin Paul en vieux rose et naturel. Le noir par touches vient souligner ces teintes douces et les belles matières naturelles sont mises en avant : cannage, chêne brut, cuir tabac, terres cuites tunisiennes.

  • Acte 1 Biarritz pour les produits Le Monde Sauvage, Les Gambettes, Harmony, tapis anciens turcs, suspensions naturelles, terres cuites de Tunisie.
  • Ressource, papier peint Florescence
  • Peinture Ecailles mat chez Tollens
  • Suspension coupoles La Case de Cousin Paul
  • Consoles et miroirs La Redoute Intérieurs

3 commentaires Ajouter un commentaire

  1. Manue Gregoire dit :

    Toujours trop joli et inspirant!!

    Aimé par 1 personne

  2. Patricia Labbé dit :

    Superbe déco pour cette maison des Landes!

    J'aime

    1. Candylego dit :

      merci !

      J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s