Vitrines et cabines d’essayage Lilith, un air chic et décalé.

L’idée de départ a été de redonner une identité forte au magasin Lilith Biarritz, marque de prêt-à-porter femme haut-de-gamme, qui propose des mélanges inattendus et décalés de matières, de coupes et de couleurs. Elle inspire une autre mode, authentique et créative, élégante et libre.

♦ ♦ ♦ ♦ ♦

Il fallait donc penser les vitrines et repenser les cabines d’essayage qui manquaient de personnalité. Raconter l’histoire Lilith depuis l’extérieur jusqu’à l’intérieur de la boutique.

Je suis donc partie d’une idée de papier peint  qui serait décliné en cabines et  en touches sur les colonnes droite et gauche des vitrines. Nous avons choisi un papier très graphique et nature composé de feuilles de palme noires et argentées, qui souligne la pureté et la féminité des coupes des vêtements Lilith, qui réhausse les couleurs de la collection et qui reste léger et estival avec ses effets de « feuilles éventails ».

La vitrine propose un jeu entre les dessins de palmes sur la vitre, en version XXL, et les découpes de papier sur les colonnes. Le décalage entre les tailles, les mouvements, les dessins faits main versus  le graphisme pur du papier ,  accentuent l’originalité et la créativité de la collection.

Une fois passer la porte, l’histoire continue en cabine avec un immense pans de mur habillé sur 3 mètres de haut, qui se reflète dans les miroirs. L’effet est garanti : la boutique semble plus grande, les couleurs de la collection se révèlent. Les cabines deviennent un petit boudoir, cosy et élégant, et les pointes de rouge dans le tabouret et les rideaux renforcent l’originalité de cette marque.

♦ ♦ ♦

Making-off

♦ ♦ ♦

Les vitrines et les cabines

IMG_0002
les vitrines vues de la rue Edouard VII, Biarritz

Une journée de 10 heures de découpes, de collage, de pose, de peinture, de rire, de questionnements, d’action… pour un très beau résultat, chic, féminin et frais.

♦ ♦ ♦ ♦ ♦

Venez retrouver la collection Lilith chez Lilith Biarritz , 5 rue Edouard VII et retrouvez sa page Gilles à Biarritz.

Retrouvez la collection sur internet sur Lilith Paris.