Les indispensables pour une entrée de boutique réussie.

Ca y est, votre vitrine est au top (vous vous êtes assurés que votre sélection de produits présentés en vitrine est cohérente avec vos chiffres, votre stock, la saisonnalité, les tendances, votre clientèle et l’image de votre enseigne) et les clients affluent.

Pour que la magie continue d’opérer en entrant dans votre magasin, suivez ces conseils :

plan type entrée mag

  • 1. une zone d’impact forte à quelques mètres de l’entrée avec tables, mise scène, installation d’un décor, de mannequins qui prennent la pose… : elle sera le relais intérieur de votre vitrine et permettra aux clients de se projeter dans leurs achats. Vous vous assurez que l’histoire racontée en vitrine continue à l’intérieur.
  • 2. une zone visuelle marquante en face de l’entrée, sur le mur du fond (logo, image, texte…). Un client qui entre dans votre boutique va d’abord regarder ce qu’il a juste devant lui, puis lever les yeux vers le fond. Il doit capter rapidement votre identité de marque.
  • 3. un mural attractif à droite de l’entrée qui présente les produits liés à votre vitrine. C’est la zone chaude votre magasin. C’est là que le client va trouver le stock des produits qui lui ont tapé dans l’oeil. On apporte la profondeur à l’histoire racontée en vitrine et en zone d’impact.
zone d'entrée d'une boutique
table d’impact et identité visuelle
entrée shop2
scénariser les zones d’impact

Pour tous les détails d’agencement, contactez-moi !